Aurore sur scène
Premier spectacle enfant-adultes de la compagnie Danse en Seine dans le cadre de Et Vint & Une danse, triptyque de 3 tableaux chorégraphiques transmis et/ou créés avec plus de 30 jeunes danseurs issus de l’école des Amandiers, lieu de résidence de la compagnie depuis sa création.
Toutes, sommes Unes – Reprise du répertoire
Cette pièce crée en 2011 par Bérangère Roussel pour la Compagnie Danse en Seine, est reprise et réadaptée aujourd’hui par les enfants de l’école des Amandiers. Cette pièce évoque l’unisson, l’écoute mais aussi la liberté soudaine. Dans cette pièce nous avons melé les âges, les caractères et les directions.
Danseurs interprètes : Marie-Pierre, Eva, Iliane, Hugo, Oulfa, Felix, Niobé, Lyès et Tya, Chaneze, Louis, Marie, Inès, Mona
Intervenantes chorégraphiques : Marie Simon, Orianne Vilmer et Laure Nouraout
Les duos
Une danseuse, un enfant, un moyen de communiquer la danse : le dialogue par le corps a été le thème de cette pièce co-créée entre les enfants et les danseuses de la compagnie. Des miroirs, des statues, des pantins, autant de techniques qui font les contrastes entre les danses des uns et les réponses surprenantes des autres.
Danseurs interprètes : Angela, Yacine, Elias, Sibel, Ines, Mayeul et Madeleine
Danseuses et intervenantes chorégraphiques : Caroline de St Jouan, Florie Mazzeo, Agnès Vilmer, Emmanuelle Simon
École Buissonnière
Le groupe créatif de l’école buissonnière relève le défi de réaliser une pièce entièrement sur chaise, dans le courant des Work in Progress.
Inspirée de leur comportement en classe, cette pièce co-créée avec deux danseuses, a permis à chaque enfant d’exprimer sa personnalité au travers de ses propres mouvements.
Pas évident de canaliser toute l’énergie de ces jeunes danseurs, pourtant ils prouvent ici tout leur sérieux.
Danseurs interprètes : Ludy, Laeticia, Miora, Pierre-David, et Leopold
Danseuses et intervenantes chorégraphiques : Sophie Romanet et Lucie Mariotto
Action culturelle : Relisez l’article génial qui raconte l’expérience des ateliers jusqu’au spectacle.
Chorégraphie et conception : Compagnie Danse en Seine, Direction artistique Emmanuelle Simon
Partenaires : 20ème théâtre, Ecole élémentaire des Amandiers.