Tu le sais, toi qui as assisté à la première de M51 ? Ou si tu as vu passé les sublimes photos de cet événement incroyable… que derrière, en coulisses, de petites mains se sont afférées toute la journée pour que le spectacle soit complet, unique. Et parmi elles, nos incroyables coiffeuses… que nous souhaitions mettre en lumière dans la fameuse rubrique « bénévole du mois ».

Ce mois-ci, elles sont au nombre de 8 : Amélie, Emilie, Louise, Sedera, Claire, Sophie, Léa et Lucie. 

On vous laisse découvrir leurs petite interview sans plus attendre !


Sedera : « Le premier métier que j’ai voulu faire dans ma vie, c’est coiffeuse. J’ai donc toujours joué avec mes cheveux et ceux des autres. J’ai beaucoup aimé rechercher des coiffures à proposer pour la pièce, et voir l’enthousiasme et la créativité de chacun.e une fois les grands thèmes identifiés. Bravo et merci à toute l’équipe coiffure 🙂 J’ai adoré la motivation de la team mèches, qui a osé le décoloré argenté ! »

Lucie : « De mon côté grosse passion également pour le métier de coiffeur.euse, on se sent si beau.elle et bien quand on a une jolie coup. Et puis comme mes gros cheveux sont indomptables et que je n’arrive pas à me faire des tresses moi-même, c’est toujours un gros kiff de pouvoir réaliser sur la tête de quelqu’un.e d’autre ce que j’ai pu rêver d’avoir sur moi. En plus c’est comme un puzzle ou un mandala, il y a un aspect détente haha ! Du coup pour M51, ça m faisait plaisir de m’investir dans la création à ma façon et de voir les danseur.se.s heureux.ses de nos propositions. Contente d’avoir contribué à cette tempête créative de cheveux et d’avoir pu oser aussi de nouvelles propositions. »

Sophie : « On m’a balancé pour faire partie de la team coiffure (Merci Eva :)) et j’ai adoré m’investir là-dedans ! C’est une autre façon de s’investir dans un projet, comme un mini labo créatif, et aussi une façon de prendre soin des autres danseuses et danseurs avant de monter sur scène. Et puis faire ça en groupe, c’était très cool aussi. On s’est jamais autant échangé de tuto coiffures avec Sedera ! »

Léa : « Faire partie de l’aventure coiffure M51 est un moyen d’exprimer sa créativité et son petit grain de folie et surtout la joie de se sentir dans le cosmos jusqu’au bout des cheveux ! »

Claire : « Au début, un peu de pression quand même et puis je me suis dit : les rouleaux spiralés, je sais faire et je me suis lancée. J’ai adoré ces petits instants privilégiés avec celles et ceux que j’ai coiffé.e.s et les échanges avec les camarades coiffeuses. Pour finir, fignoler tous les détails jusqu’à la coiffure, je suis très friande. »

Emilie : « J’adore les cheveux, c’est comme une matière à part qui peut exprimer beaucoup de choses d’une personne ou d’une situation. J’étais donc ravie de participer à la team coiffure de M51 et de voir dans les yeux des danseur.se.s la plaisir de rentrer dans le cosmos jusque dans leurs cheveux. »

Amélie : « Dans les spectacles, un de mes moments préférés (après monter sur scène), c’est le moment des préparatifs en coulisses : le maquillage, les costumes, les répétitions de dernière minute et bien sûr les coiffures. Si j’adore me faire coiffer (et surtout pour me transformer en spirale) je n’avais pas beaucoup d’expérience en coiffure… C’était donc un réel plaisir de découvrir et apprendre des autres. Expérience à refaire ! »