Quel est ton rôle dans l’association ?
Je suis depuis peu coordinatrice-clé ou cléédinatrice ! Je m’occupe du planning de réservation des salles pour les séances de recherche chorégraphique des scènes ouvertes.
Que fais-tu dans la ”vraie vie” ?
Je suis travailleuse sociale dans une association qui accompagne des femmes victimes de violences conjugales. Au sein de mon service, je suis principalement en lien avec des femmes qui sont encore en couple avec leur conjoint violent. Ensemble nous travaillons leur départ du domicile, le dépôt de plainte, la compréhension du système d’emprise et des stratégies de l’agresseur. Cette association Val-d’Oisienne comprend également un CHRS et un lieu de mise en sécurité.
Depuis quand es-tu dans l’asso et qu’as tu découvert depuis ?
J’ai découvert l’association en 2013 grâce à un l’une de ses membres avec qui je faisais de la danse lorsque nous étions adolescentes. A l’époque, les cours de danse et de yoga étaient encore donnés par Bérangère ! J’ai ensuite participé aux ateliers de façon épisodique, en fonction de mes déménagements et de ma disponibilité. Depuis Projet X, je m’y suis davantage investie, avec les scènes ouvertes et le projet de David Llari. J’y retrouve un espace de créativité et d’épanouissement personnel qui me manquait depuis quelques années.
Peux-tu résumer l’association en 3 mots ?
Êtres humains formidaux !
Si vous souhaitez rejoindre l’aventure bénévole Danse en Seine, écrivez-nous !