Rencontre avec Pedro, le bénévole du mois !
1. Quel est ton rôle dans l’association ?
J’ai été tout récemment élu au conseil d’administration de Danse en Seine.
Je suis notamment responsable pour l’action culturelle. C’est-à-dire que je dois veiller à ce que nos actions auprès des parents et enfants des Amandiers continuent à rencontrer un énorme succès. Je vais aussi assurer le suivi de nos actions auprès des publics incarcérés, dans le cadre de notre partenariat avec l’association Champ Libre, et d’autres aventures qui sont dans les tuyaux. Enfin, je dois faire en sorte que tout ça gagne de l’ampleur, notamment notre ancrage dans le 20e arrondissement de Paris.
2. Que fais-tu dans la ”vraie vie” ?
Je suis enseignant-chercheur en urbanisme. Actuellement, je suis en post-doctorat et je travaille sur les espaces publics et les méthodes collaboratives de production de la ville et de la recherche. Ça va bien avec mon poste à Danse en Seine, non ?
3. Depuis quand es-tu dans l’asso ?
C’est ma quatrième année. J’ai croisé un ami dans mon quartier qui me dit qu’il sortait de cours de danse aux Amandiers. Je me suis inscrit l’année suivante – et ça m’a changé la vie! Je n’avais jamais dansé avant et depuis c’est une énorme découverte. J’essaye de ne pas rater un seul atelier artistique du mercredi et j’ai de moins en moins peur de monter sur scène – rendez-vous le 18 janvier 2019 pour la pièce de Joana Schweizer!
4. Peux-tu résumer l’association en 3 mots ?
« Salut les garces » ? Plus sérieusement : générosité, bienveillance et ambition.
(Et pour info, chers lecteurs, je pensais que garces était le féminin de gars. Et selon une source en ligne absolument pas fiable, ce fut le cas, jadis).