1. Quel est ton rôle dans l’association ?
Je fais partie des nombreux bénévoles qui font vivre le projet Danse, Ecole et Opéra. Cela va de l’animation d’ateliers à l’école des Amandiers à la présentation d’un spectacle sur la scène du Vingtième Théâtre avec les enfants, en passant par l’organisation d’un flashmob sur la place Ménilmontant. Je travaille également en binôme avec Lucie la trésorière pour gérer la paie des artistes intervenant dans les ateliers artistiques ou dans la pratique du yoga. Sinon, il m’arrive de participer aux projets artistiques de la compagnie (comme Les Mots de Vivants, projet de théâtre-danse, en 2014, ainsi que beaucoup d’autres à venir, qui sait). Et enfin, occasionnellement je rédige des articles pour le blog (compte-rendu d’atelier ou de sortie).
2. Que fais-tu dans la ”vraie vie” ?
Je fais du contrôle de risques financiers dans un groupe oeuvrant dans le secteur de l’énergie. Un mélange de finance, de statistiques. C’est plutôt intéressant en général. Cela me permet notamment de me changer les idées après les week-ends consacrés à Danse en Seine.
3. Comment as-tu entendu parler de Danse en Seine ?
Je me suis réveillé un matin – c’était il y a deux ans environ – en me disant que je voulais faire de la danse contemporaine. J’ai saisi quelques mots clés dans Google dans l’espoir de trouver un bon cours sur Paris, et j’ai fini par tomber sur le site internet de l’association.
4. Peux-tu résumer l’association en 3 mots ?
Passion, générosité, audace