1. Quel est ton rôle dans l’association ?
Je suis chargée de relations avec les publics. Je suis en accueil lors d’évènements, informations, échanges, relais du projet associatif.
Je participe également tous les mercredis soirs aux ateliers avec les chorégraphes de la Fabrique de la Danse au carreau du temple, et fais partie du groupe des scènes ouvertes. Je compte présenter ma petite création de duo sous peu! Je suis aussi intervenue à la maison d’arrêt du Bois d’Arcy auprès des détenus, dans le cadre des ateliers dansés co-organisés avec Danse en Seine et Champ Libre.
2. Que fais-tu dans la ”vraie vie” ?
Après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine artistique et culturel, tour à tour, responsable de médiation, adjointe artistique, chargée culturelle, en associatif, en compagnie et institution, je suis partie voyager. D’abord en Argentine, avec un projet autour du tango (j’y suis finalement restée vivre un an et demi), puis ensuite plus largement en Amérique du Sud pour rencontrer des collectifs d’artistes de rue dans le but de co-réaliser un reportage écrit.
A mon retour en France, je souhaitais m’investir dans l’étude du corps en mouvement et sa posture . J’ai repris une formation intensive et obtenu un diplôme. J’ai crée en 2014 ma microentreprise Artemouvement. J’enseigne le pilates et approches somatiques.
3. Depuis quand es-tu dans l’asso ?
Trois ans. Je cherchais un collectif de danse avec qui expérimenter différentes matières, échanger, créer. Danse en seine est un peu devenue comme une deuxième famille depuis!
4. Peux-tu résumer l’association en 3 mots ?
Mixité Passion Partage