Les ateliers de Dansons les Amandiers reprennent à partir du mois de novembre !
Dès le mois de novembre, Dansons les Amandiers fait sa rentrée et propose pour la première fois une participation des parents des élèves de l’Ecole au processus de création chorégraphique. En collaboration avec la chorégraphe associée Christine Bastin, 8 duos constitués de 19 enfants et parents du Quartier des Amandiers-Ménilmontant (Paris 20), auront l’occasion de se mettre dans la peau de danseurs professionnels. Ils pourront concevoir leur chorégraphie, la répéter puis la danser en conditions professionnelles sur la scène du Carreau du Temple.
Les dates du projet :
- Samedi 5 novembre : un atelier de rencontre et de formation entre la chorégraphe Christine Bastin et ses assistants-chorégraphes
- Samedis 19/11, 26/11, 03/12 et 10/12 : 4 ateliers de création avec les danseurs
- Samedi 7 janvier : une répétition générale au Carreau du Temple
- Dimanche 8 janvier : une représentation publique au Carreau du Temple
L’équipe de Danse en Seine est ravie de voir la motivation des participants pour le projet et pressée de commencer cette création familiale ! Venez soutenir les danseurs dimanche 8 janvier en première partie de la pièce Dans l’vent (création de Bérangère Roussel avec les danseuses de Danse en Seine).
La première phase de Dansons les Amandiers 2016 avait déjà eu lieu au printemps : de mai à août 2016, dans le cadre du cycle de sensibilisation et de découverte de la danse contemporaine, 13 enfants de l’Ecole des Amandiers ont pu découvrir l’univers de la chorégraphe Johanne Saunier à travers 3 ateliers de pratique et une représentation des Ballets Confidentiels dans un square de proximité.