Dans le cadre de ses projets artistiques et solidaires, Danse en Seine est accompagnée par des soutiens financiers publics et privés. Nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui que la Fondation groupe RATP soutient le projet Dansons les Amandiers 2016.
La Fondation d’entreprise groupe RATP promeut le respect et la mobilité pour permettre de mieux vivre ensemble dans la ville. A ce titre, elle soutient des projets associatifs qui favorisent : l’égalité des chances, l’accès à la culture et à l’éducation, le lien et l’entraide. C’est dans ce cadre qu’elle apporte son soutien à Danse en Seine pour Dansons les Amandiers 2016.
Dans la continuité des six années de travail, Dansons les Amandiers 2016 est un projet collaboratif de création artistique et de développement de la vie culturelle dans le quartier Belleville-Amandiers, réalisé en partenariat avec le Carreau du Temple et ses équipes de médiation culturelle. Il s’inspire d’œuvres diffusées lors du festival Paris Quartier d’été et se base sur un travail entre les différentes générations. Il se déroulera en deux temps :
- un cycle de découverte jusqu’à cet été, en partenariat avec le Carreau du Temple, le festival Paris quartier d’été et la chorégraphe Johane Saunier,
- un cycle de création avec Christine Bastin à la rentrée.
Plus d’informations sur ce nouveau projet très prochainement.
Merci à la Fondation groupe RATP pour ce soutien !