1. Quel est ton rôle dans l’association ?
Je suis responsable du bénévolat. C’est tout nouveau pour moi ! Le but principal est de recruter et d’encadrer les nouveaux bénévoles de l’association pour qu’ils ne se sentent pas abandonnés dans la jungle de Danse en Seine. C’est maintenant une grande association avec plus de 150 adhérents, et pour qu’elle continue à s’améliorer il faut plus de personnes pour s’en occuper. Mon rôle est donc d’identifier avec le conseil d’administration de l’association ses besoins et de trouver ensuite de nouveaux bénévoles qui voudraient s’investir sur ces besoins.
Je veille aussi à ce que les nouveaux bénévoles s’épanouissent avec nous, c’est dans ce but que désormais chacun d’entre eux aura un parrain ou une marraine au sein de l’association.
Et pour la partie plus fun, je m’assure que tout le monde continue de se rencontrer à travers les diverses activités pour les adhérents comme les cafés et les sorties culturelles.
2. Que fais-tu dans la ”vraie vie” ?
Dans la vraie vie, je travaille comme ingénieur en conception mécanique pour un grand groupe industriel de l’automobile français. C’est un peu moins artistique que la danse mais j’ai toujours aimé comprendre le fonctionnement des choses et je trouve que ça intéressant de pouvoir rencontrer des acteurs vraiment variés de l’industrie.
3. Depuis quand es-tu dans l’asso ?
Je fais partie de l’association depuis le début je pense. C’est plus facile quand connaît directement les fondatrices pour connaître rapidement l’association et ce qu’elle fait. Ça m’a tout de suite plu et j’ai pu au cours de ces cinq années découvrir de nombreux postes : de celui de simple adhérent et danseuse à responsable du bénévolat en passant par chef du projet Danse à l’Hôpital. J’ai même pu faire une pause dans l’association car je suis partie vivre à l’étranger.
4. Peux-tu résumer l’association en 3 mots ?
Solidarité, partage, pour le dernier j’hésite entre famille, transmission, apprentissage et découverte (oui je sais ça fait beaucoup !)