Bérangère Roussel animera le prochain cycle d’ateliers du mercredi soir au Carreau du Temple, pour 5 semaines, à partir du 13 janvier. Au programme, un travail autour du vent : « Je comptais travailler sur le groupe et l’individu (oui, mon thème favori !), les matières de corps qui subit, se délecte, résiste et se laisse guider par le vent », explique Bérangère.
Son travail amène à savoir comment vivre ou affronter cet élément naturel, mais pas seulement : « Je voudrais aussi questionner ce que serait « être dans le vent » pour chacun et de manière globale pour ensuite jouer à partir des expressions autour du vent » s’amuse-t-elle. Au programme des ateliers donc, « poser [les] matières de danse lors des premières séances et ensuite trouver une évolution plus abstraite autour du thème ».
Ce travail s’inscrit dans la continuité d’une création entamée avec Danse en Seine, qui se prolongera tout au long de l’année : « Je vais avancer dans la création en continuant à questionner comment passer d’un état de vent à un autre ou ne plus le ressentir du tout, jusqu’à basculer dans un univers où il n’existerait plus et où les corps seraient producteurs du vent. »
Informations pratiques :
Ateliers les mercredis soir de 20h30 à 22h, au Carreau du Temple.
Inscriptions ici.