Quel est ton rôle dans l’association ?
En tant que chargé de production pour la compagnie, je suis d’abord garant du bon déroulement logistique des projets.Je suis ensuite en charge de l’organisation du programme Scènes Ouvertes. Il s’agit d’un programme d’accompagnement des porteurs de projets artistiques amateurs. Tous les derniers lundis de chaque mois, nous proposons aux danseurs amateurs cherchant à s’impliquer dans des projets et aux porteurs de projets qui recherchent des danseurs de se regrouper afin de réfléchir tous ensemble. Lorsqu’une création est arrivée (ou presque) à maturité, nous proposons de la présenter lors d’une restitution publique aux Amandiers.
Très attaché aux passerelles (cf. la photo), je vais faire mon possible pour que celles du cycle #5 des S.O. soient aussi fertiles que celles des 4 derniers cycles…
Que fais-tu dans la vraie vie ?
Ce qui me botte dans la (vraie) vie c’est l’économie régionale, le transport de marchandises et l’analyse de politiques publiques ! Plus précisément, je viens de rentrer en troisième année de doctorat d’économie. Je jongle donc entre ma recherche et mes enseignements.
Depuis quand es-tu dans l’asso ?
En tant que participant aux ateliers artistiques, je viens de signer pour la troisième année. En tant que bénévole, mon engagement est très récent (cet été).
Comment résumes-tu l’association en 3 mots ?
Proximité – Engagement – Audace (au sens + !)
PS : une blague se cache dans cette interview !