1. Quel est ton rôle dans l’association ?IMG_7579

Depuis 1 an et demi, Danse en Seine a peu à peu investi ma vie. Au début j’intervenais plutôt ponctuellement : un atelier à l’hôpital, un coup de main par-ci par-là… Le plaisir aussi de retrouver sous leurs casquettes bénévoles les danseurs que je côtoyais pendant les cours. Puis je me suis laissée embarquée dans le projet Danse, école & opéra : participer à la création d’un spectacle autour de la Grande Guerre avec des enfants de 5 à 13 ans, c’était une sacrée expérience !  Puis finalement me voilà toute fraichement intégrée à l’équipe artistique, au poste de chargée de diffusion.

En parallèle j’ai la joie de participer à la création de Danse en Sept, dont l’implication en tant que danseuse est enrichie du volet solidaire du projet, auprès du quartier des Amandiers. En cela Danse en Seine offre une vaste palette d’actions bénévoles et de niveaux d’engagement. Le CA arrive à composer avec les impératifs et compétences de chacun pour que l’on donne le meilleur… Une équipe épatante !

2. Que fais-tu dans la ”vraie vie” ?

Ma vie professionnelle est justement animée par le désir de créer des ponts entre les besoins associatifs et les ressources de la société civile : je coordonne des actions de mécénat, j’allie communication & collecte de fonds, en particulier pour nouer des partenariats entre ONG & entreprises et mobiliser les collaborateurs de ces dernières à s’investir dans des projets d’intérêt général.

J’ai aussi accompagné des chorégraphes notamment dans la structuration de leur diffusion. J’espère ainsi que mon nouveau rôle apportera son lot de « oui, Danse en Seine, je vous veux dans ma programmation » ! 😉

3. Comment as-tu entendu parler de Danse en Seine ?

Sur Internet, une vidéo de la pièce Agatha (création 2013) a attiré mon attention, alors que je cherchais à rejoindre une compagnie de danseurs amateurs. Lorsqu’en parcourant le site j’ai découvert les interventions auprès d’enfants hospitalisés, mon cœur s’est emballé. Un écho à un vécu personnel fort et une bonne dose d’admiration, tant je sais qu’il n’est pas donné à tout le monde d’intervenir dans les services pédiatriques pour enfants. Pour moi qui ai construit une bonne partie de mon parcours professionnel en association, Danse en Seine a été une belle surprise, sacrément structurée alors que 100% bénévole. Je suis ainsi entrée dans l’aventure avec une profonde confiance. Je me rappelle comme si c’était hier de son accueil chaleureux mais surtout, du professionnalisme avec lequel l’association avançait, muée par des bénévoles à la synergie bluffante. Pour moi qui ai construit une bonne partie de mon parcours professionnel en association, je suis entrée dans l’aventure Danse en Seine avec une profonde confiance. Une confiance aujourd’hui enrichie d’un petit bout de chemin commun, d’expériences extraordinaires, d’un agenda collectif pas toujours facile à goupiller… qui nourrissent un solide désir de partager plus encore et de faire connaître cette association si généreuse !

4. Peux-tu résumer l’association en 3 mots ?

INCUBATEUR de CŒURS en MOUVEMENT !