affiche

Dans le cadre du projets Dansons les Amandiers, Danse en Seine organise une sortie le vendredi 24 avril au Carreau du Temple.

Les élèves de l’école des Amandiers et leurs familles visiteront l’établissement en compagnie de l’équipe du lieu et seront ainsi sensibilisés aux différents métiers des entreprises culturelles (régisseur, technicien lumières, communication, etc.).

Cette sortie se poursuivra par une invitation au spectacle « De la paillette à la sueur« , restitution d’un travail mené par le chorégraphe K Goldstein avec des danseurs amateurs, notamment de la compagnie Danse en Seine.

Véronique Hubert, plasticienne vidéaste, et K Goldstein, chorégraphe, désirent interroger la notion de spectacle lors d’une performance pendant les Plans D’Avril 2015. Le mix de V. Hubert sera un mélange synchronisé de sons, d’images animées et de littérature. Ce montage audiovisuel rythmé par des comédies musicales, des chorégraphies contemporaines, des intrigues cinématographiques, des vidéos d’artistes contemporains articulera cette année un projet performatif du chorégraphe K Goldstein / Cie KeatBeck. La matière corporelle de la performance sera travaillée sur 4 ateliers chorégraphiques de 4h avec 10 à 15 amateurs ayant déjà une pratique corporelle. Ils travailleront en collaboration pour interroger le monde du spectacle, l’univers de la représentation et créer une performance de 15 minutes.

N’hésitez pas à vous joindre à nous pour ce spectacle qui se terminera par un bal électro ou à découvrir le reste de la programmation du festival Les Plans d’Avril, que nous vous recommandons chaudement !