Comme chaque mois, nous vous présentons une bénévole : découvrez Anne-Sophie, responsable du projet Danse & Détention.
1. Quel est ton rôle dans l’association ?
Je suis responsable du projet de lien social « Danse & Détention ». Depuis plusieurs mois, je prépare ce projet qui est monté en partenariat avec l’association Champ Libre avec qui j’échange régulièrement pour organiser l’intervention de Danse en Seine à la prison pour hommes de Bois d’Arcy. Depuis janvier, j’anime l’équipe de bénévoles pour la préparation du cycle d’ateliers 2015, les 4 samedis matins d’avril. Notre groupe est très enthousiaste ! Nous avons vraiment hâte d’aller à la rencontre des personnes en détention pour échanger avec elles sur l’univers culturel de la danse, et leur proposer le défit de travailler ensemble une chorégraphie (Rosas) de Ana Teresa de Keersmaeker…
2. Que fais-tu dans la ”vraie vie” ?
Je suis chargée de développer les projets d’innovation dans le domaine de la mobilité au sens large (mobilités électriques, mobilités douces, ville intelligente, technologies de l’information et de la communications appliquées aux transports, opendata…) au sein d’une grande collectivité territoriale. Concrètement je fais de la veille, je mets en relations des porteurs de projets innovants avec les experts de la collectivité, je les aide à monter des partenariats qu’il s’agisse d’une petite expérimentation sur l’espace public ou d’un projet de recherche et de développement allant chercher des financement nationaux ou européens.
3. Comment as-tu entendu parler de Danse en Seine ?
Fin 2012, une copine de travail m’a parlé des super cours de danse, de l’esprit de Danse en Seine avec ses projets de développement du lien social par la danse, de la dynamique positive et créative de ses membres. Comme j’avais envie de redécouvrir la danse contemporaine, je me suis lancée. Une fois dans l’association, j’ai découvert le fonctionnement des projets en participant à certains d’entre eux. Ce que j’apprécie, c’est le souci de faire bien les choses, de réunir des compétences et les envies des bénévoles, pour atteindre de superbes résultats avec bonne humeur et implication.
4. Peux-tu résumer l’association en 3 mots ?
Qualité et bonne humeur tout en rose !