1. Quel est ton rôle dans l’association ?
Je travaille principalement aux côtés de Véronique Bernier, médiatrice à Danse en Seine. Nous avons mis en place dela projection du film « Comme ils respirent » de Claire Patronik samedi 28 février au Pavillon Carré de Baudouin. Ce film-documentaire propose de lever le voile sur le métier de danseur en suivant 4 danseurs professionnels dans leur quotidien ! J’ai également participé aux ateliers du projet Danse, École et Opéra. Pendant plusieurs semaines, les jeunes de l’École élémentaire des Amandiers se sont essayés à la création chorégraphique, qui a abouti à une représentation sur la scène du Vingtième Théâtre le samedi 13 décembre 2014. Enfin j’assiste aux différents événements exceptionnels de Danse en Seine et aide en cas de besoin.
2. Que fais-tu dans la ”vraie vie” ?
Je suis étudiante en première année de Master Médiation Culturelle à Paris 3 et je me destine au métier de médiatrice culturelle au sein d’une structure consacrée au spectacle vivant. J’ai toujours eu un attrait pour la danse, j’ai d’ailleurs pu en pratiquer plusieurs et l’année 2014-2015 est ma première année de danse contemporaine.
3. Comment as-tu entendu parler de Danse en Seine ?
Depuis quelques temps, je souhaitais m’investir dans une association culturelle pour pouvoir avoir une approche plus concrète que celle de l’université et pour soutenir son développement, ses actions de démocratisation. Je suis donc partie à la recherche de cette association et j’ai découvert Danse en Seine.
4. Peux-tu résumer l’association en 3 mots ?
Passion, transmission, convivialité