1. Quel est ton rôle dans l’association ?
Je suis Chargée de Veille et Réseaux Sociaux : je me tiens informée des faits intéressants autour de la danse sur les blogs, les sites internet, je regarde aussi ce qui se fait à Paris en termes de spectacle et d’ateliers. Et je publie sur les réseaux sociaux de Danse en Seine pour partager avec notre communauté. D’ailleurs, vous pouvez nous suivre sur Facebook et Twitter !
2. Que fais-tu dans la ”vraie vie” ?
Je fais une thèse (3 ans) entre 3 laboratoires. Je me suis spécialisée dans la conservation-restauration du patrimoine historique, et ma thèse porte plus précisément sur le traitement du béton armé pour ralentir/stopper la corrosion. Je commence ma thèse, donc je suis dans la phase recherche bibliographique, mais je débuterai bientôt des essais en laboratoire, ensuite si tout se passe bien, je pourrai tester le traitement développé sur le terrain, sur une cathédrale !
3. Comment as-tu entendu parler de Danse en Seine ?
Par Internet. En arrivant à Paris je souhaitais trouver un « espace » pour danser et partager la danse d’une manière plus complète et satisfaisante que de simples cours de danse anonymes. J’ai donc fait une recherche, et je suis tombée sur un article faisant un descriptif enthousiaste de l’association Danse en Seine et de ses projets. Ma première rencontre avec l’équipe s’est faite lors d’une scène ouverte en novembre dernier (2013). Je me suis d’abord inscrite à l’atelier de contemporain et aider de manière ponctuelle lors d’évènements puis j’ai cherché à m’impliquer d’avantage dans l’association. Et me voilà Chargée de Veille et Réseaux Sociaux!
4. Peux-tu résumer l’association en 3 mots ?
Dynamisme, partage et DANSE !