Et voilà une toute nouvelle rubrique dans le blog : le(la) bénévole du mois. A intervalles réguliers, nous vous présenterons un ou une de nos nouvelles recrues pour que vous appreniez à les connaître. Et pour commencer, Abigaël.
1. Quel est ton rôle dans l’association ?
Je suis en charge des « ressources humaines ». Je veille à ce que l’ensemble des bénévoles de Danse en Seine soient des bénévoles accomplis, souriants et contents de donner de leur temps pour les projets de l’association !
2. Que fais-tu dans la ”vraie vie” ?
Je travaille dans un réservoir d’idées, un think-tank, pan-européen qui développe des idées sur la politique étrangère de l’Union européenne. En tant que coordinatrice des programmes à Paris, je développe les activités de ce think-tank en France et je m’assure que les idées des chercheurs atteignent les décideurs politiques français.
3. Comment as-tu connu Danse en Seine ?
Quand je suis arrivée sur Paris, une de mes copines m’a dit qu’elle était dans une super association. Dans cette association, on faisait deux choses : des cours de danse et de yoga et des projets dans les hôpitaux, les prisons, les écoles. C’était exactement ce que je recherchais : reprendre la danse, trouver un bon cours de yoga et avoir la possibilité de donner de mon temps pour des projets visant à recréer du lien social. J’étais séduite !
4. Peux-tu résumer l’association en 3 mots ?
Plaisir, social et expression artistique.
Pour en savoir plus sur les bénévoles, c’est ici !