La virée fécampoise s’est révélée particulièrement riche pour la Compagnie Danse en Seine… Un accueil incroyablement châleureux lui est réservé par les élus et par les locaux : un grand merci à tous et en particulier à la Ville de Fécamp représentée par nos 2 interlocutrices de choc, Muriel et Sylvie.
Par quoi commencer? Le soleil du dimanche matin après les trombes d’eau et de grêle qui ont accompagné le trajet la veille? Les projets incroyables de Fécamp’Dicap 4 que Muriel nous raconte avec ses yeux pétillants et son enthousiasme imperturbable (allez, on dévoile la alter fashion week, la répétition intense de la prochaine création de la Compagnie, nécessaire car elle passe bientôt une audition pour les Tremplins chorégraphiques du Plateau des Chorégraphes, la célébration des 100% de financement atteint sur la plateforme Ulule, le rendez-vous citoyen festif ou valides et non valides se sont retrouvés pour se trémousser sur Mas que Nada.
Cette année, la chorégraphie est signée Florie et Sophie. Carrée, simple, musicale, elle pourra rassemble toutes les générations de la région et également les personnes non valides.
15h : après quelques mots de bienvenue de Muriel, nos deux chorégraphes en herbe prennent le micro chacune leur tour et dynamisent la pièce. Très pédagogiquement, Sopie, puis Florie, décortiquent les mouvements, racontent leurs histoires, corrigent, précisent. Ainsi, chaque participant a le temps de goûter cette expérience, d’intégrer les mouvements et d’interpréter la chorégraphie : le résultat final est déjà très prometteur!
Bien évidemment, d’ici mai prochain pour Fécamp’dicap 4 (23 au 28 mai 2013), un autre rendez-vous sera nécessaire pour apprendre la fin de la chorégraphie : Danse en Seine reviendra avec le printemps! Merci à tous pour ce moment convivial et festif et n’oubliez pas de réviser!!