Ce week end, la compagnie se retrouvait pour une séance de boxe. I like Boxing, quatuor écrit par Lilit Vardanyan en septembre 2011 pour quatre garçons, explore en effet le rapport à la boxe. Gants et genouillères nécessaires et attention aux coups! Bilan du week end, une bosse sur un front imprudent et quelques bleus : les danseuses de la Compagnie sont solides!

Jam, Cross, Esquive. Jam, Cross, Esquive. Esquive circulaire, jam, cross. Le jargon hier encore ignoré de la boxe prend tout son sens dès  le commencement de l’atelier. Les danseuses se familiarisent avec la gestuelle, les mouvements clés, et la manière de se mouvoir des boxeurs… Très vite, des duos se créent, des portés se concrétisent.

Puis la phase de l’apprentissage de la pièce débute. Quatre personnages, dont 1 arbitre. Tout le monde explore ce matériel chorégraphique le samedi après-midi, et les rôles sont distribués à l’issue de la première journée de résidence, 2 distributions se dessinent. Le lendemain, on termine, on colle tous les bouts et on voit ce que ça donne!

http://www.youtube.com/watch?v=gnk8iIeY49Q&feature=player_detailpage
http://www.youtube.com/watch?v=B33VLqIx49s&feature=player_detailpage

Encore quelques efforts à fournir, qui feront l’objet de rencontres hebdomadaires durant l’été. Rendez-vous le 8 septembre au forum des associations de Paris 3 pour la 1ère! En attendant, la vidéo de la pièce d’origine.