Et si le Lac des Cygnes se modernisait ? Plus de plumes et de tutus, mais une nouvelle énergie tirée de la danse hip hop. C’est ce que propose AragoRn Boulanger dans sa création Swan Lack, présentée ce soir et demain soir à la MPAA.
Dans le cadre des Denses Journées de la Danse, la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs (MPAA) propose ce soir et demain soir une soirée consacrée à une première restitution de Swan Lack, d’AragoRn Boulanger. Cette pièce est en cours de création, et sa version finale sera présentée en janvier 2013 dans le cadre du Festival Faits d’Hiver.
Objectif du chorégraphe, relire cet incontournable du répertoire classique, en proposant « une chorégraphie dans un mouvement continu et ininterrompu, un mouvement fluide et inexorable, une esthétique d’une pauvreté brutale, à l’instar des images documentaires en noir et blanc des drames de l’Histoire.«
AragoRn Boulanger est autodidacte. Il commence par se former au hip hop, puis glisse progressivement vers la danse contemporaine, sans pour autant perdre son influence première. En 2005, il créé sa compagnie, la Cie Genôm. Son travail tourne beaucoup autour de la lenteur, du ralenti et de la sobriété, pour mettre en valeur le mouvement. Ce n’est pas la première fois qu’il collabore avec la MPAA : il avait déjà créé Insolitude pour un atelier en 2009.
Plus d’informations : www.mpaa.fr