Samedi dernier, à la Bellevilloise, Artilinki organisait son premier Meet Up, événement de networking entre créatifs du coin…
http://www.youtube.com/watch?v=FG7sqLYmBJA&feature=player_detailpage
Vers 15h30, l’ensemble des participants organisateurs se retrouvent : l’équipe lyonnaise d’Artilinki, mais également ses correspondants parisiens, encore appelés ambassadeurs Artilinki. Depuis le lancement de la start up à Lyon il y a deux ans, ces ambassadeurs se chargent de donner tous les coups de main possibles : buzz, affichage, réalisations de films et de photos, ou simple soutien logistique lors des événements.
Une fois briefée, l’équipe vaque à ses occupations : mise en place de l’espace débat (« le web, vecteur de créativité? ») sur la mezzanine, de l’espace networking dans la salle principale, de l’accueil, mais surtout de l’espace coworking des écoles d’art. Pour l’événement, jeunes mannequins en apprentissage, maquilleurs et coiffeurs en formation mais surtout jeunes créateurs se sont donnés rendez-vous. Le fruit de cette belle rencontre est présenté sur scène, plus tard dans la soirée, sous la forme d’un très joli défilé :
http://www.youtube.com/watch?v=3ZpUDU8RKHs&feature=player_detailpage
Entre les présentations des diverses collections, des interventions, ou des témoignages : De Beaux Crâneurs, Laurent Jacqua…
Bref une excellente soirée, où Danse en Seine a pu pour sa part rencontrer un jeune réalisateur, Yann Landry, qui nous accompagnera caméra à l’épaule lundi 9 et mardi 10 avril à la MPAA.