Les Folies Bergères accueillent en ce moment un spectacle absolument formidable : Shadowland. Un voyage onirique et fantastique par la compagnie américaine Pilobolus.

Ne s’attendre à rien… Juste se laisser prendre et surprendre par cette histoire étrange, ce presque-conte de fées. Shadowland est un Objet Dansant Non Identifié. Pas tant ballet de danse contemporaine que spectacle vivant, à la croisée de la danse, du théâtre, de l’acrobatie et des ombres chinoises.

Shadowland, c’est l’histoire d’une petite fille qui rêve, qui voyage dans l’inconscient et qui y vit de folles aventures. Elle s’endort et rencontre des cuisiniers qui veulent la cuire, des plantes étranges et des chasseurs mal intentionnés. Le tout en une suite de tableaux plus inventifs les uns que les autres.

Jamais le temps de s’ennuyer, mais d’être toujours plus émerveillé par ce style très original aérien et fluide, mais aussi très technique et d’une précision au millimètre. Tout ce qui se passe sur scène est visuel, jusqu’au moindre détail. Tout y est spectaculaire, au sens le plus littéral du terme, avec un équilibre proche de la perfection : même la nudité (pourtant très peu appréciée par l’auteur de cet article) est utilisée à bon escient dans un pas de trois délicat.

En bref, on a passé une très bonne soirée, et on vous conseille d’y aller !

Et pour vous donner envie…

 


 

Informations pratiques : aux Folies Bergères jusqu’au 25 mars. Réservations. Pour en savoir plus sur la compagnie, c’est ici.