Depuis le 12 janvier et jusqu’au 12 février, le hip-hop s’installe dans les Hauts-de-Seine, pour le festival Suresnes Cité Danse. Au programme, un mois de spectacles pour apprivoiser cet art urbain.

Depuis 20 ans que le festival existe, il a réussi à se faire un nom dans le monde de la danse, parvenant chaque année à rassembler des centaines de spectateurs. La particularité de ce festival, la rencontre entre la culture urbaine du hip hop et de la danse contemporaine : une recherche assumée par le directeur du festival, Olivier Weber.

C’est cette alchimie qui a permis au festival de se faire un nom, jusqu’à devenir une référence. Chaque année, les artistes apprécient le tremplin donné par Suresnes Cité Danse, permettant également au hip hop de se développer différemment, sur scène.

A voir, 10 créations, une centaine de danseurs, du Pockemon Crew à Angelin Prejlocaj, sans oublier Blanca Li ou encore Robyn Orlin.


Pockemon Crew 2010 by Overcom-pictures par OverComPictures

 

Cette année, le festival s’achèvera avec une « battle » de tous les danseurs de l’édition. Un clin d’oeil à l’origine du hip hop.

 

En savoir plus :

http://www.suresnescitesdanse.com/

Un article de l’Express, ici.

Un article dans Le Monde, ici.