Quelques impression sur cette superbe rencontre avec Laëtitia Pujol et Jérémie Bélingard, tous deux distribués dans les rôles titres du ballet Cendrillon à Bastille à partir du 25 Novembre prochain…
Pour les non initiés, ce type de rencontre est offert aux membres de l’AROP et a lieu à l’amphithéâtre de l’opéra Bastille : c’est en comité presqu’intimiste qu’on se retrouve pour admirer le travail des étoiles de très près.
La répétition était animée par Florence Clerc et accompagnée au piano par Andrea Tourra. Assise sur un tabouret, Cendrillon (Laëtitia Pujol) semble absorbée dans ses spensées et ses rêves de cinéma… Le prince (Jérémie Bélingard) surgit alors, et nous assistons à une belle rencontre entre les deux âmes soeurs.
Dans la première partie de cette scène, la chorégraphie et la mise en scène s’articulent autour du tabouret. Puis, les étoiles s’affranchissent de l’objet et s’exécutent dans un magnifique pas de deux. Magnifique par sa fluidité, mais épuisant! Des portés à tour de bras, des sauts, des figures alambiquées… Les étoiles en sueur méritent largement le tonerre d’aplaudissements!