Hier soir, à nous le Grand Palais pour la Fete de la Danse, organisée par Blanca Li. Clou de la soirée, le FlashMob organisé à 19h. Alors il fallait s’y attendre, devant l’entrée, beaucoup de gens venus célébrer la danse, profiter des cours interactifs ou simples curieux…

 

A l’intérieur, la nef est transformée en gigantesque studio avec de gigantesques écrans LCD en guise de profs. Super initiative d’ailleurs : pas d’inscription, pas d’attente, vous venez, vous suivez les quelques pas et vous changez de style. Au choix : charleston, L.A. Style, Bollywood, barre classique ou encore danses grecques !

 

Plusieurs fois dans la soirée, Blanca Li la sublime monte sur scène et lance le FlashMob, parapluies en main ! L’occasion de rire un bon coup et de rendre hommage à DJ Mehdi…


 

Et au milieu de tout ça, des sessions spectacles avec des danseurs, tous styles confondus.

En bref, une bonne animation, même si on a pu entendre des critiques sur la commercialisation excessive de l’événement, finalement, on se dit que c’est l’occasion de faire venir des gens découvrir la danse. Et vous, qu’en pensez-vous : faut-il populariser la danse, quitte à perdre de vrais artistes au passage ?