Quel est votre univers chorégraphique?

Inspirée tant par MTV que Virginie Despentes, on crée un espace de création où Beyoncé est invitée à cotoyer Merce Cunningham. On cherche le plaisir de la danse et sa force émancipatrice. En intello-potache, nous plaçons la question du corps de la femme regardée, admirée, mais indépendante au coeur de nos pièces. Nous voulons que nos interprètes se donnent à voir, dans toute leur force et leur beauté. Kitsch, sensibles, et fébriles. La question de la solitude revient également beaucoup dans nos recherches. La solitude de la femme célibataire, mais aussi libre et puissante. C’est ainsi qu’intervient la notion de diva. Cette femme ridiculisée pour son courage d’être talentueuse et de se montrer, à sa juste valeur. Nous créons des pièces à partir de différents portraits de femmes de la culture pop, qui nous inspirent et nous habitent. Comme différentes pastilles, chaque création est reliée à une chanson en particulier.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre création / projet en cours ?

Nous travaillons en ce moment sur un concerto chorégraphique autour de la chanson All by myself, incarnée bien sûr par Céline Dion. A travers cette pièce, nous avons envie de toucher à la beauté et la justesse de cette diva, dans la dimension universelle de ses sons. C’est aussi une ôde à la solitude, et une envie de montrer comment être seules nous connecte aussi aux autres.

Quel atelier avez-vous prévu avec les danseur.se.s de Danse en Seine ?

Nous proposons un projet de laboratoire chorégraphique. A partir des protocoles de création qui sont les nôtres, nous inviterons les danseureuses de Danse en Seine à créer des courtes pastilles chorégraphiques autour d’une diva choisie. Elles composeront un parcours déambulatoire et immersif dans le monde complexe des divas.