1. Quel est ton rôle dans l’association ?
Je suis photographe amateur et aide l’association en couvrant différents événements (spectacles de danse, scènes ouvertes…). L’idée pour moi est de pouvoir aider l’association à promouvoir ses activités sur internet, sur les réseaux sociaux, etc. grâce à des jolies photos ; mais également, d’offrir aux danseuses et aux danseurs de l’association de beaux souvenirs de leurs prestations artistiques.
2. Que fais-tu dans la vraie vie ?
Dans la « vraie vie », je suis ingénieur de formation et travaille au ministère en charge des transports. Je suis actuellement en poste dans un service en charge d’améliorer la connaissance des déplacements en Ile-de-France. Mon travail consiste, entre autre, à participer à l’organisation d’une enquête auprès des ménages franciliens, à recueillir des données et à les exploiter grâce à l’utilisation de logiciels d’analyse statistique.
3. Depuis quand es-tu dans l’asso ?
Par une amie qui participait à Danse en Seine 5.0 en 2016. L’association était à la recherche d’un photographe pour l’une de ses représentations début juin. J’ai répondu présent et, ayant été séduit par le spectacle Danse en Seine 5.0, je suis finalement revenu faire des photos une deuxième fois le lendemain, puis une troisième et enfin une quatrième fois !
Ce que je trouve particulièrement intéressant, et ce qui me motive le plus aujourd’hui dans l’association, est de pouvoir confronter deux univers – la photo et la danse – a priori distincts mais qui se mêlent en réalité voire se répondent sur de très nombreux aspects : véhiculer des émotions, l’expression corporelle, le mouvement statique ou dynamique, la netteté et le flou, les jeux de lumière…
Cerise sur le gâteau : il y a une formidable équipe et ambiance dans l’association Danse en Seine:)
4. Peux-tu résumer l’association en 3 mots ?
Création, dynamisme et photo (oui Danse en Seine est très photogénique !).