Comme tous les mois, rencontrez une membre de l’Association : pour octobre c’est Pauline !
1. Quel est ton rôle dans l’association ?
En plus de participer aux ateliers du mercredi soir, je suis responsable des Scène Ouvertes… et je suis très excitée à l’idée de commencer cette nouvelle année avec ces nouveaux enjeux ! Le but des ateliers S.O. est d’accompagner des projets de création, et d’aider à la mise en relation entre chorégraphes amateurs et danseurs amateurs. Tu as une idée de projet en tête et tu as besoin de danseurs volontaires ? Rejoins-nous ! Tu es danseur/danseuse, et tu souhaites intégrer un projet ? Rejoins-nous ! L’idée est de maintenir un espace de rencontres et de créations, à travers lequel vous serez accompagnés et guidés, au fur et à mesure de votre travail, avant de le présenter à l’une de nos restitutions publiques. J’ai déjà hâte de commencer…
2. Que fais-tu dans la ”vraie vie” ?
Je suis comédienne, assistante metteur en scène et metteur en scène… ce qui ne m’éloigne donc pas trop de Danse en Seine, en fait ! L’engagement du corps, la création artistique, le rapport à la scène, sont tout autant de thématiques que j’adore enrichir et diversifier, aussi bien à travers le langage des mots que celui du corps ! Je ne fais pas vraiment de distinction entre mes différentes activités; la danse s’inscrit dans le prolongement de ma pratique artistique et je peux ainsi créer plusieurs passerelles entre ma « vraie vie » et les ateliers de l’asso 🙂
3. Depuis quand es-tu dans l’asso ?
J’ai connu Danse en Seine l’été dernier et je m’apprête donc à faire ma deuxième rentrée cette année. Je n’ai pas seulement découvert une association, j’y ai surtout fait de très belles rencontres ! L’engagement, le sourire, la bienveillance, le dynamisme et la créativité des filles …et des garçons (!) font de Danse en Seine un véritable vivier d’énergie, d’expérimentations et d’échanges.
4. Peux-tu résumer l’association en 3 mots ?
Enthousiasme. Richesse. Partage