Faites connaissance avec Louis, bénévole pour Dansons les Amandiers et porteur de projet pour les Scènes Ouvertes.
1. Quel est ton rôle dans l’association ?
Je suis impliqué activement dans deux projets. Tout d’abord les Scènes ouvertes #5, où je monte une petite chorégraphie avec quatre autres adhérents sur une idée de ma création.Ensuite je participe à Dansons les Amandiers, où nous créons des chorégraphies individuelles et collectives avec les enfants de l’école, en vue de réaliser un petit film qui sera projeté, et c’est juste génial !
2. Que fais-tu dans la ”vraie vie” ?
Je suis un peu hyperactif ! En plus d’être le papa gâteau d’une adorable petite fille, je termine mon ultime année de thèse en économie sur les mécanismes des paradoxes dans les processus de choix sociaux (élections) et j’espère soutenir vers la fin du mois de mars. A côté je fais beaucoup de visites de lieux normalement peu accessibles (Palais Royal, Hotel de Matignon, Palais Bourbon, Hôtel de Besenval, etc.) par le biais de la Société de la Malmaison. Et quand il me reste du temps, je donne un coup de main également dans une ou deux autres associations.
3. Depuis quand es-tu dans l’asso ?
Assez récemment. J’avais déjà entendu parler de l’association par le biais de mes amis il y a an, et puis j’ai fini par y adhérer le 12 septembre juste après avoir rencontré au Forum des Associations du 3ème arrondissement trois de nos bénévoles, Nathan, Delphine et Elsa, qui ont fait un super boulot en me donnant l’envie de rejoindre Danse en Seine.
4. Peux-tu résumer l’association en 3 mots ?
C’est dur… mais sans compter la préposition je dirais Matrice des Passions Créatrices !