Lucie fait le grand écart pour cette nouvelle version d’Or des Talus : elle incarne maintenant un homme dans La Cavale. Une toute nouvelle expérience.
1. Quel rôle reprends-tu dans cette nouvelle version d’Or des Talus ?
Je reprends le rôle de Caroline, en tant que « Homme » dans Or des Talus.
2. Peux tu nous parler un peu de ce personnage ?
Ce personnage fait partie du quatuor rythmé et violent, appelé La Cavale, qui illustre un passage impétueux de la vie de Julien. C’est un peu comme le petit diablotin sur l’épaule qui pousse à la faute, on l’a tous en nous mais il ne tient qu’à nous de l’écouter, en tout cas c’est comme cela que je m’y projette.
3. Comment se passent les répétitions ?
J’ai commencé l’apprentissage du tableau avec une première passation rapide des intentions par Caroline, puis j’ai passé plusieurs heures à faire mon apprentissage sur vidéo. Le temps jouant contre nous, il fallait que j’intègre la structure pour pouvoir travailler les intentions, l’émotion et l’écoute du groupe ensuite, une fois toutes en salles. C’est un peu marathon, mais ce tableau me tentait tellement que je suis ravie de pouvoir relever le défi et que les chorégraphes m’aient fait confiance.
4. Quel est le plus difficile ?
Pour moi la difficulté se situe dans la brièveté de certains mouvements. J’ai naturellement tendance à aller dans l’amplitude, et l’arrondi, je suis contente de pouvoir travailler autre chose. Les filles sont très pédagogues et m’aident beaucoup à trouver les déclencheurs qui me permettent de bien comprendre les mouvements, c’est un plaisir d’évoluer ainsi.
5. Tu ne regrettes pas trop Abnégation ?
Haha, question piège… j’adore Abnégation, la complicité qui s’est créé avec les filles, cet état « opium » et lancinant dans lequel nous plonge la musique et la chorégraphie. Je suis triste de ne pas le redanser pour les deux prochaines dates. Toutefois, ça va être également un plaisir de pouvoir l’admirer en tant que spectateur, c’est une autre expérience que je vais savourer 🙂
Informations pratiques :
Samedi 26/09/2015 à 20h30 – Tarif unique : 12€ – Auditorium Saint-Pierre des Cuisines, 12 place Saint-Pierre, 31000 Toulouse
Réservations ici