Deux danseuses de la compagnie participent à la manifestation de rentrée de la Rotonde, la salle de spectacle du campus lyonnais de l’INSA.
Rendez-vous mardi 7 octobre à 20h30, pour découvrir quelques extraits de la création en cours de Jocelyn Muret & Orianne Vilmer, Or des Talus…
Danse en Seine est invité à présenter un extrait d’Or des Talus, pièce d’une heure pour 11 danseurs, dont on attend avec impatience la première le 5 janvier 2015 au vingtième théâtre !
« Or des Talus, c’est un cri existentiel, un cri qui dit la violence de notre monde, un cri qui parle du doute et de la solitude de l’homme, un cri de douleur d’être et d’envie d’aimer. «
Cette pièce est inspirée de l’œuvre noire, dérangeante et poétique de Jean-Louis Carrasco Peñafiel, «L’Or des Talus». Ce roman raconte les pérégrinations violentes et bucoliques du personnage principal, Julien, conséquences de rencontres improbables et de mauvaises décisions.
Au programme du 7 octobre, trois extraits de la pièce :
Jack
Une rencontre avec la Beauté et la Spiritualité, l’apparition d’un être lumineux et inspirant. Une danse symétrique, rigoureuse, précise, épurée, parfaite mais indolore… Un moment zen et métaphysique.
Emmanuelle Simon & Marie Simon
Forcené
Pourquoi détruit-on toujours ceux qu’on aime le plus? Pourquoi les piétine-t-on alors qu’ils vous donneraient leur vie ? Face à l’amour inconditionnel, quel plaisir prend l’Homme à manipuler, à trahir, à anéantir? L’amour qu’on porte aux autres est parfois asphyxiant par son indicibilité.
Marie Simon
Le rêve
L’abandon… Un corps qui bouge sans conscience alors que l’âme, elle, s’élève. Un détachement des choses, un détachement de la vie, une ultime respiration qui monte vers un ciel étoilé.
Marie Simon
Pour en savoir plus, l’event facebook de la Rotonde ou son site!