Il y a quelques mois, vous avez pu assister à la très belle représentation de « Gueule de Loup » à la MPAA… Pour ce projet de répertoire autour de l’oeuvre de Christine Bastin, la compagnie Danse en Seine s’est associée à la compagnie Accords Perdus pour une centaine d’heures de répétitions…
Plus récemment, c’est l’extrait « Femmes » qui a été retravaillé et présenté lors de la Fête de la Danse le 1er juin dernier à Bercy ou encore lors des spectacles « Et vint & Une Danse » et « Aurore sur Scène » le 5 juillet dernier au 20ème Théâtre.
Un dernier rendez-vous est prévu le 29 Novembre à la halle Pajol, nouveau lieu du 18ème arrondissement de Paris.
Ce premier projet nous a permis d’entrevoir l’univers artistique de Christine Bastin et de créer une atmosphère de travail idéale, et nous a conduit à imaginer un nouveau projet de transmission, toujours en rapport avec cette oeuvre qui a particulièrement touché les danseurs… Et à le soumettre au CND pour rejoindre le programme « Danse en Amateur et Répertoire » en février dernier.
La bonne nouvelle est tombée il y a quelques semaines ! Le projet a été retenu par le CND… Ainsi avec le soutien du Centre National de la Danse, les danseurs des compagnies Accords perdus et Danse en Seine pourront découvrir de nouveaux extraits de la pièce et poursuivre leur cheminement artistique… La recherche passera également par un programme culturel autour de l’oeuvre et de ses sources d’inspiration. La reprise des répétitions est prévue pour février 2015… Quant à vous, rendez-vous les 30 & 31 mai 2015 à la Grande Halle de la Villette pour admirer le résultat !