Ce n’est un secret pour personne, toutes les compagnies de danse parisiennes se posent chaque année la même question. La prochaine édition de la Fête de la Danse pourra-t-elle avoir lieu? Pourtant, chaque 1er dimanche de juin depuis 10 ans, l’événement rassemble depuis 10 ans 12 000 à 18 000 spectateurs dans 3 arrondissements parisiens (1er, 11e, 12e) autour d’une trentaine de spectacles aux genres éclectiques.
Pour des raisons économiques de plus en plus fréquentes, les partenaires historiques du projet ne sont plus en mesure de tenir leurs engagements… C’est là que vous intervenez! RDV sur la plateforme ProArti pour soutenir cette manifestation artistique au budget de 80 000€.
Mais au fait, pourquoi une fête de la danse? Avant tout pour redonner à la danse toute sa force de lien culturel universel et intergénérationnel, la rendre de nouveau accessible à tous, et la faire découvrir dans l’espace urbain… Et puis aussi évidemment, pour créer la rencontre à la fois entre les artistes et leurs publics, et entre les amateurs et les professionnels. Et enfin, pour danser évidemment !
Don défiscalisé sur la plateforme proArti http://proarti.fr/project/soutenir/303