Dimanche 6 avril, c’est avec entrain et motivation que se sont rejoint les 27 danseurs en herbe de l’école des Amandiers et les 9 volontaires de l’association Danse En Seine. Une photographe et 2 reporters plus loin, l’équipe était au complet.
Cette fois, plus vraiment de mystère, les enfants savaient dans quel groupe se répartir, et le début de la séance a servi à parler costumes. Car bien évidement, on ne peut parler spectacle, sans parler « déguisements » comme ils disent. Les propositions ont fusé dans chaque groupe et ont émergé les premières idées. Pour l’équipe « Toutes, Somme Une », tout le monde sera en blanc, pour les duos, les enfants choisiront chacun une couleur unique pour se déguiser ; pour l’équipe « récréation », a été choisi un ensemble chemise blanche/ pantalon noire pour les garçons et jupe plissée noire pour les filles.
Mais trêve de bavardage, une fois tout le monde rassemblé, l’échauffement commun commence et c’est Marie qui mène la danse. Cela en a fait rire plus d’un, parce que l’on a dansé de l’épaule, du pied, du genou, du cou. Notre corps a été sollicité dans sa totalité et notre créativité aussi en faisant des roulé-boulé, des sauts, des traversées qui commencent debout et qui finissent à genou.
Ensuite, chaque groupe s’est reformé et là, c’est la mémoire qui a dû travaillé pour retrouver dans le corps tous les pas appris il y a un mois. Et que de belles surprises pour les volontaires Danse en Seine de voir que certains avaient bien révisé leur pas !
Alors tant mieux, on a pu avancer d’autant plus, revoir les premiers pas, rappeler les repères musicaux, arranger la gestion de l’espace. Chez les plus jeunes de « Toutes Somme Une », il y avait même déjà un premier accessoire.
Mais je ne vous en dis pas plus. La fin de la séance était un plaisir puisque chaque groupe nous a montré tour à tour son avancé et pour récompenser tout le monde, nous avons partagé un gouter offert généreusement par notre partenaire Franprix de la rue Servan.
Les enfants n’oubliez pas de ramener vos costumes à a prochaine répétition que l’on puisse faire une première répétition avec, et surtout pensez à réviser avant la prochaine séance de répétition le dimanche 18 mai à partir de 15h45 au gymnase de l’école des Amandiers.
A très bientôt,
Sophie, pour Danse en Seine