Parce que vous avez assisté aux quatre premiers ateliers organisés par Danse en Seine de septembre à décembre, nous vous avons invités à l’Opéra Bastille le 3 janvier dernier, pour aller voir le ballet de la Belle aux bois dormant. Et vous êtes 40 à avoir répondu présents !
Tout d’abord, il a fallu se rendre à l’Opéra, et c’est toujours un peu émerveillés et des étoiles plein les yeux que l’on franchit la porte.
Puis, bien assis dans son fauteuil au deuxième balcon, l’orchestre commence à nous jouer Tchaïkovski, qui n’a plus de secret pour nos oreilles averties !
On se laisse emporter par la musique et c’est alors que se fait le levé de rideau. On retient son souffle… tout est merveilleux, les costumes scintillent, les décors sont imposants, les danses féériques…
Tout le monde est conquis, les enfants reconnaissent la danse des 4 princes qu’ils ont appris un mois plus tôt, ils reconnaissent les personnages : les fées, le roi, la reine, la princesse aurores, le chat botté…
A chaque entracte, tout le monde partage ses émotions, et c’est le sourire au lèvre que s’achève le troisième acte. Le ballet est déjà terminé, mais la magie a opéré et c’est dans leurs rêves qu’enfants et parents continueront de faire vivre le ballet.
Mercis à tous d’être venu si nombreux, et que continue la danse !