Les 7 & 8 septembre derniers, Danse en Seine ouvrait ses portes! Une rentrée sur les chapeaux de roue, qui augure une année bien remplie…
Retour sur ce week-end qui a redonné des couleurs à notre rentrée!
Samedi 7 septembre: rendez-vous était pris, comme chaque année, au Forum des Associations de la mairie du 3° arrondissement. Le stand installé, la tenue réglementaire endossée, place aux sourires…
Côté argumentaire, c’est rôdé! Une asso sympa aux valeurs de partage, avec des cours et des stages accessibles, des sorties régulières entre adhérents et des projets solidaires dans lesquels s’investir: Danse en Seine laisse rarement indifférent.
Les curieux défilent, nombreux sont aussi les proches qui passent une tête, c’est que nous avons dépassé les 100 adhérents la saison dernière! Et autant dire que nous plaçons la barre encore un peu plus haut cette année!
Dimanche 8 septembre: et si on dansait? L’association offrait en effet deux cours d’une heure avec Bérangère Roussel (yoga) et Yorick Grand (contemporain), à ses (futurs) adhérents. Une reprise dans les règles avec toutes les courbatures du lendemain qui en découlent!
Enfin, pour clôturer ce week-end « portes ouvertes », rien de tel que l’exercice rituel de l’Assemblée Générale. Une trentaine de personnes étaient présentes: des soutiens de toujours, des nouvelles têtes, notre nouvellement nommé membre d’honneur François Bonnard (directeur de l’école des Amandiers qui accueille en résidence l’association depuis sa création), les membres actifs venus présentés les projets en cours, le trio des fondatrices reconstitué, le tout dans une belle ambiance de travail!
Quoi de nouveau cette année? un nouveau site internet (dites whaaaa!), des cours doublés en yoga et en danse contemporaine pour que chacun y trouve son compte, une compagnie toujours plus présente sur les scènes dédiées, des anciens projets qui montent en puissance (Danse, école et Opéra, Danse à l’Hôpital, Danse et handicap), de nouveaux projets plein de défis (Danse et réinsertion, Danse à Argenteuil), l’organisation de scènes ouvertes régulières, des stages mensuels, etc.
On vous en dit plus très bientôt: promis!
Bref, tout le monde en est ressorti un peu sonné. D’abord de voir à quel point l’association a grandi et avec elle ses projets et son ambition. Sonné aussi par l’ampleur du travail à accomplir pour aller encore un peu plus loin cette année.
Heureusement, (un bon goûter et) tous les membres actifs présents ont fini de nous rassurer: l’année 2013-2014 sera un bon cru!
Merci à tous pour votre soutien, votre temps, votre présence! De belles aventures communes nous attendent encore cette année!
Valérie,
pour Danse en Seine