Fondée en 1985, l’association CEMAFORRE, Pôle Européen de l’accessibilité culturelle, a pour but de développer et de promouvoir l’accès aux loisirs et à la culture pour tous, et tout particulièrement pour les personnes en difficulté pour des raisons de santé ou de handicap (moteur, sensoriel, psychique ou mental).
Le 24 novembre prochain, elle organise la table ronde « Danser, un droit pour tous ! » à la Marie du 12ème arrondissement, un rendez-vous à ne pas manquer!
Chaque année, le mois de novembre est pour la Ville de Paris, un Mois Extra-Ordinaire qui met à l’honneur les talents des personnes en situation de handicap et les projets novateurs qui contribuent à faire évoluer le regard des Parisiens sur le handicap.
Le 12ème arrondissement organise à la même période la Quinzaine du handicap, un temps de rencontre, solidaire et convivial, visant à mieux comprendre le quotidien des personnes en situation de handicap.
C’est dans cette dynamique, que l’association CEMAFORRE et ses partenaires organisent une table ronde « Danser, un droit pour tous ! »
Les intervenants y aborderont différents thèmes: étude sur les processus de discrimination, accessibilité des pratiques de danse pour les personnes handicapées, le Contact improvisation ses richesses et ses limites, édition de cahiers pédagogiques Danse et handicap.
Informations pratiques:
Date: Samedi 24 novembre 2012 de 15h00 à 17h00
Lieu: Mairie du 12e arrondissement de Paris – 130 avenue Daumesnil – 75012 Paris
Entrée sur inscription
Contact : 01 47 97 87 26 – evenement@cemaforre.asso.fr