Les vacances vous manquent déjà? Danse en Seine vous donne un alibi en or pour les prolonger: le festival Costa Contemporanea vous accueille du 5 au 9 septembre, au cœur du Parc naturel Cabo de Gata, en Andalousie.
Au programme: ateliers ouverts aux danseurs du monde entier, spectacles en plein air tous les soirs, et bien d’autres découvertes…
Le Festival COSTA CONTEMPORÁNEA a pour vocation de réunir culture, tourisme et nature le temps d’un week end. Les soirées de spectacle ont en effet lieu dans des lieux magiques comme le château Los Escullos ou l’amphithéâtre Rodalquilar.
Certaines sessions d’ateliers ont lieu en pleine nature: à voir les photos du coin, les danseurs n’auront effectivement aucun mal à trouver l’inspiration dans ces paysages volcaniques vue sur mer!
Un des points forts de ce festival, c’est que tous les participants sont logés sur place durant ces quatre jours, pour que l’échange et la créativité soient au cœur de l’événement. Les différentes solutions d’hébergement (pour tous les budgets), sont magnifiques, ce qui ne gâche rien!
C’est pas tout ça, mais il ne s’agirait pas d’oublier de danser! Costa Contemporanea propose deux ateliers: l’un de danse contemporaine (avec Roberto Oliván de l’Enclave Dance Company et Guillermo Weickert de la Guillermo Weickert Cía), l’autre de vidéo-danse (pour tout savoir, des premiers pas à la couverture média et la distribution).
Enfin, une programmation hétéroclite ponctue chaque journée d’atelier.
Jeudi 6: projection de courts-métrages .
Vendredi 7: une nuit consacrée aux compagnies de danse andalouses (Cía Flesh, Bikini.Duc y Dos Proposiciones, Guillermo Weickert, Roberto Oliván, Álvaro Frutos).
Samedi 8: une nuit cabaret (danse-théâtre, clown, etc.)
Les participants aux ateliers pourront également se produire en public. Quelques images de la dernière édition pour achever de vous convaincre…
Les prix comprenant les ateliers, l’hébergement, la pension complète et l’accès à tous les spectacles, oscillent entre 340€ et 450€. Des ristournes seront offertes sur les dernières places, qu’attendez-vous?