Champagne, pop corn et petits fours ce mercredi, Danse en Seine était invitée à la Nuit Paris Jeunes à l’Hôtel de Ville. L’occasion de fêter une bonne nouvelle : la sélection de Danse en Seine comme lauréat de l’édition 2012 des Paris Jeunes solidaires ! Avec l’aide financière du dispositif (500 €), l’Association pourra continuer l’ensemble de ses projets de médiation durant l’année scolaire 2012-2013.
Pour parvenir à financer ses projets, Danse en Seine fait régulièrement des demandes de subventions : c’est ainsi que la Fondation Groupe RATP est devenue partenaire en avril dernier. Pour Paris Jeunes Solidaires, envoi d’un dossier préparé par l’ensemble de l’équipe en janvier, puis présentation du projet devant la commission d’attribution du mois de mai par Marion et Emmanuelle… Couronnée de succès!
La Mairie de Paris a donc organisé une grande soirée dans les salons de l’Hôtel de Ville pour récompenser les lauréats, et remettre les prix de manière plutôt festive. Machine à pop corn, glaces, jus de fruits délirants… l’ambiance se veut très détendue. Beaucoup de jeunes un peu partout, pour la plupart des lauréats. Car au-delà des Prix Paris Jeunes solidaires, la Mairie encourage également d’autres types de projets, mais aussi des artistes, des initiatives…
Pendant la soirée, des « coups de coeur » ont été remis pour des initiatives qui sortaient de l’ordinaire, remises par des célébrités… comme Frédéric Lopez que l’on a pu apercevoir, en terre connue pour cette fois 😉