Vendredi 22 juin, 17h. Les meubles sont poussés, les sections de la crèche Boule de Gomme à Vanves sont transformées en gigantesque dance floor et les trois intervenantes de Danse en Seine sont attendues de pied ferme. Les filles, y’a plus qu’à ! La première arrive tôt pour une dernière répétition avant le spectacle spécialement créé pour les professionnelles de l’établissement : couacs dans l’enchaînement des pas, fous rires et costumes (très) farfelus, la scène est pittoresque !
18h30 – parents et enfants commencent à arriver ; un petit rafraîchissement et tout ce petit monde est convié à participer aux ateliers proposés par les intervenantes de l’association : pendant qu’Emmanuelle fait smurfer petits et grands – ça a l’air facile comme ça, hein ? – , Laure fait monter la température avec son atelier jazz et Sophie rassemble autour d’un gospel des participants un peu frileux au départ puis déchaînés à la fin (ça fait toujours ça, le gospel, hé hé !).
Entracte autour du buffet aussi gargantuesque qu’alléchant préparé par la cuisinière de l’établissement ; ça creuse, l’exercice !
Puis vient le clou de la soirée : le spectacle des professionnelles de la petite enfance commence.
Envolé le trac, les danseuses sont détendues et assument leurs rôles respectifs mêlant force conviction et esprit très bon enfant. Leur joie d’être là est palpable et communicative, c’est le sans faute : le rappel est largement mérité !
Un grand bravo à elles et un grand merci à tout le personnel de l’établissement qui a activement participé à la mise en place de cette fête et a accueilli Danse en Seine avec un tel enthousiasme.