Chaque été depuis 8 ans, le festival Les Etés de la Danse nous donne rendez-vous avec les plus grandes compagnies de danse du monde entier.
Au cœur de l’été, alors que les théâtres de la capitale jouent les belles endormies, rien moins que le Miami City Ballet, le Ballet de Novossibirsk, les Grands Ballets Canadiens de Montréal ou encore le Ballet National de Cuba ont déposé leurs valises à Paris.
Cette année, du 19 juin au 21 juillet, deux compagnies américaines sont à l’honneur: l’Alvin Ailey American Dance Theater et la Paul Taylor Dance Company…
Danse en Seine a d’ores et déjà prévu d’y être le 7 juillet, et vous?
Nous reviendrons plus en détail sur les compagnies invitées, mais voici une petite bande annonce pour vous mettre l’eau à la bouche…
À noter également la vocation du festival à sensibiliser le public néophyte, à l’occasion des rencontres-spectacles, avec des présentations des pièces et des rencontres avec les danseurs.
On nous avait annoncé la première édition d’un stage international thématique ouvert aux jeunes danseurs pré-professionnels, aux professionnels et aux enseignants. L’idée était de profiter de la présence d’une compagnie comme l’Alvin Ailey American Dance Theater pour immerger les participants dans l’esprit, le style de la compagnie, en côtoyant ses danseurs, ses professeurs, ses répétiteurs.
Mais vous l’aurez compris, cet événement a été annulé suite à des retards dans les travaux au Centre Elephant Paname qui devait accueillir les stagiaires. Faux départ donc!
>> Informations pratiques:
Pour réserver:
Paul Taylor Dance Company du 19 au 28 juin 2012 au Théâtre National de Chaillot
Alvin Ailey American Dance Theater du 25 juin au 21 juillet 2012 au Théâtre du Châtelet