Les Meetups Artilinki, rendez-vous créatifs lancés dans 20 capitales dans le monde, sont arrivés à Paris en octobre 2011 sous la forme de “Matinales” (à Montreuil). Fort de leur succès, le 31 mars 2012 à 19h se monte à Paris un deuxième évènement sur un format unique : networking créatif, showcase cross disciplinaires, think tank et co-working des écoles d’Art !
Communiqué de presse Meetup #1
Libérons la créativité !
Une fois par mois, passionnés et professionnels issus de tous les domaines de l’Art et de la créativité se retrouvent dans un cadre convivial pour échanger et “abattre les frontières”. Ces rencontres se poursuivent “en ligne” sur www.artilinki.com, le réseau social international des professionnels de l’art (13 langues, 165 pays).
Au-delà de l’aspect convivial, les Meetups Artilinki sont de vrais moteurs de mise en relation et sont des lieux privilégiés pour les affaires (réseau, recrutement, projets).
Le co-working des écoles d’art
L’évènement phare de la soirée sera la performance commune des grandes écoles d’art parisiennes, au travers d’un “co-working” inédit. La collaboration des étudiants de ces prestigieuses écoles autour d’un projet commun leur permettra de commencer à se constituer un réseau professionnel dans différentes filières et sera l’occasion pour le public d’avoir une vraie démonstration de la nouvelle vague créative.
La Bellevilloise et Artilinki, une vraie synergie
« Dans chaque capitale, l’engouement autour de nos Meetups est très fort. A Paris, nous cherchions un lieu qui ait une âme et qui permette d’organiser un évènement vraiment unique ». Parce qu’Artilinki est un concept international dont le siège est en France, la société souhaite accélérer dans son pays d’origine. « Le monde entier sera braqué sur l’évènement de Paris” poursuit Michael Fleury.
Appel aux créatifs !
Une fois par mois à la Bellevilloise artistes, techniciens du spectacle, entreprises créatives, institutions culturelles et passionnés sont attendus nombreux. La première est le 31 mars 2012. Amenez vos books (papiers ou numériques), les plus grands projets naissent sur un coin de table !