Vendredi prochain, Danse en Seine vous emmène à l’intérieur de l’une des institutions les plus fermées de Paris : le Crazy Horse, grâce à la caméra du documentariste Frederick Wiseman.
Si la beauté flirte avec la sensualité, que l’érotisme ne devient pas vulgarité, vous y êtes : bienvenue au Crazy Horse. Avenue Georges V à Paris, se trouve l’un des plus célèbres cabaret de Paris. Derrière les portes, des femmes aux corps de rêve, mises en scène dans une scénographie époustouflante.
C’est cet univers prodigieux et très fermé que Frederick Wiseman nous propose de découvrir dans son documentaire Crazy Horse, en salles en ce moment. Il s’intéresse à la préparation du spectacle de Découflé, Désirs. En 2009, le chorégraphe investit la scène du cabaret pour créer son nouveau spectacle et Wiseman nous fait passer derrière le rideau : répétitions, enregistrements, costumes… c’est la vraie vie du Crazy.
Pour aller voir le film, précédé d’un apéro-danse , vous pouvez vous inscrire à danseenseine[arobase]gmail.com ou sur l’event Facebook. Rendez-vous vendredi 14 octobre à 19h.